Histoire

L'entreprise fondée dans les années trente par Herman Brauer, occupe Agnès depuis 55 ans, bien connue dans le métier (et le quartier) sous le nom de "Madame musique". Sa fille Josy et Alex, tous deux actifs chez Brauer depuis 32 ans, vous conseillent chaque jour avec le sourire. Les éditions Herman BRAUER se trouvent au coeur de Bruxelles, dans le charmant quartier Saint-Géry. Vous nous trouverez au numéro 30 de la rue Saint-Christophe, non loin de la Bourse.

Herman Brauer était un vrai "brusseleir", en pleine crise et à la veille de la deuxième guerre mondiale, il créa son édition et se lança comme grossiste en partitions. Bien connu dans notre petit monde musical, comme musicien et représentant de plusieurs éditions françaises, il tint bon malgré les temps difficiles.

Dans les années cinquante il rencontra différentes éditions étrangères. En cette "glorieuse" période du "Rock and Roll", Elvis Presley, et bien d'autres vedettes, dominaient le monde la musique populaire. Herman rencontra ainsi le succès dans la vente de partitions, suivirent les"Golden Sixties", avec les Beatles, Rolling Stones et autres Shadows...

Herman Brauer décéda en octobre 1960, et n'a, hélas, pas pu voir le succès de sa société.

Agnès / "Madame musique"commença à travailler pour la société le 02 novembre 1960. Dans cette maison pleine de musique et de musiciens elle se sentit dans son élément.

Agnès collabora avec madame Brauer (veuve d'Herman) jusqu'en 1981. Madame Brauer fit ses adieux à l'édition, c'est alors qu'Agnès reprit l'affaire avec sa fille Josy.

Comme leurs prédécesseurs, mère et fille travaillèrent dur pour faire tourner l'affaire. Elles furent prises de passion par les livres, l'impression, les partitions et surtout la musique.